IDEC du pôle domicile

20 novembre 2024
CDI

Localisation

78200 Magnanville, Île-de-France

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A propos

Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un acteur majeur du secteur non-lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec la volonté constante de rendre chacun acteur de son parcours de vie. Elle gère 72 établissements, implantés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, où travaillent 2 700 professionnels.

Votre mission

Rattaché(e) au cadre de pôle, vous veillez à l’atteinte des objectifs stratégiques et coordonnez les activités du pôle domicile en manageant les équipes sous votre responsabilité. Vos principales missions sont :

·        Coordonner les activités du pôle domicile conformément aux orientations du pôle

·         Superviser la réalisation des tournées des soignants et adapter les moyens humains avec l’activité

  • Animer l’équipe en lien avec le cadre de pôle

·         S’assurer de la satisfaction des bénéficiaires et de leur entourage.

  • S’assurer du respect des bonnes pratiques de soins et de la qualité de l’information et de sa transmission

·         Gérer les plannings en lien avec la secrétaire des soins

·         Superviser la complétude des tableaux d’activité en lien avec la secrétaire et rédigez les rapports d’activité

  • Elaborer les indicateurs qualité liés à la prise en charge des bénéficiaires

  • Participer activement au développement de l’activité en lien avec l’IDE de liaison (réunions et groupes de travail avec les différents partenaires, visites de promotion du CGC)

  • Développer les relations avec les différents partenaires

  • Participer aux projets du pôle et en assurer la mise en œuvre.

Réalisation d’astreintes téléphoniques notamment le week-end

Le profil idéal

Profil

H/F –. Diplômé infirmier, vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux dus secteur médico-social. Vos capacités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l‘organisation, votre rigueur, et votre force de proposition seront vos atouts pour réussir. Une expérience confirmée sur un poste d’IDEC est nécessaire.

 Qualités requises :

  • Savoir travailler et s’organiser au sein d’une équipe pluridisciplinaire

  • Capacité d’écoute et d’adaptation

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Rigueur

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

  • Polyvalence

  • Discrétion

 Rémunération : en fonction du profil

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