Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.
Le Pôle médicosocial de Montesson propose une offre d’accompagnement personnes âgées et/ou en situation de handicap. Il est composé d’un EHPAD et d’un accueil de jour (84 lits et 10 places), d’un ESAT (90 places), d’un Centre d’Habitat (24 places), d’un SAVS (30 places) et d’un GEM.
Les locaux du Pôle Médico-social se situent sur 2 communes : Montesson et Sartrouville. Les fonctions administratives (direction, comptabilité, qualité, secrétariat, RH…) et les services généraux sont mutualisés sur le site de Montesson.
Le poste de Moniteur d'atelier "espaces verts" est basé exclusivement sur l'ESAT.
Les personnes accompagnées par l'ESAT sont des adultes présentant tout type de handicap mental, psychique et/ou cognitif léger. L’établissement propose à ces adultes en situation de handicap un accompagnement personnalisé vers plus d’autonomie ainsi qu’une insertion sociale, professionnelle et citoyenne.
Membre d’une équipe composée de 10 moniteurs et sous la responsabilité du Chef des Ateliers, vous serez chargé(e) d’assurer l’accompagnement d’équipes de personnes en situation de handicap autour des activités d’entretien des Espaces Verts de nos partenaires et clients particuliers et entreprises du territoire.
Au sein de notre établissement accompagnant 90 travailleurs en situation de handicap, le moniteur d'atelier aura la charge d'encadrer, de superviser et de soutenir des travailleurs handicapés dans leurs tâches de travail.
Les missions seront de :
· participer à la bonne exécution des tâches de production Espaces verts et d'assurer le respect des délais d'exécution vis à vis du client
· encadrer les travailleurs en situation de handicap au quotidien, dans le cadre des activités espaces verts et participer aux apprentissages professionnels et à l'évaluation technique des ouvriers
· participer à l'organisation des stages internes et externes avec les différents partenaires, organiser les visites des familles et fixer les réunions de bilan des stagiaires.
· participer aux différentes actions de soutiens destinées aux ouvriers et plus généralement aux différents groupes de travail
Nous cherchons un profil dynamique, sérieux et capable de travailler en équipe.
Un candidat ayant de l'expérience et/ou des diplômes dans l'accompagnement et l'encadrement de publics handicapés adultes. Qui serait prêt à découvrir les espaces verts, se former au métier, et capable d'enchainer les missions physiques toujours en extérieur.
Un candidat (H/F) ayant une connaissance des espaces verts ou de paysagistes, connaissant le métier et ses aspects techniques. Présentant une capacité de transmission et d'encadrement, ainsi que la fibre pour travailler avec des personnes en situation de handicap. Nous serons présents pour former à cet accompagnement avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.
Si vous connaissez les espaces verts ET le public en situation de handicap, n'attendez plus, le poste est fait pour vous.
Contrat de 36h semaine, du lundi 8h15 au vendredi 13h,
30 jours de congés ouvrables + RTT et congés fondation (environ 3 semaines)
Rémunération selon convention 66 avec reprise d'ancienneté