Rejoignez la Fondation Léopold Bellan et donnez du sens à votre carrière !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un pilier du secteur non lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec un objectif clair : permettre à chacun de devenir acteur de son parcours.
Avec 86 établissements répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, et une équipe de 2 700 professionnels engagés, notre mission est de construire un avenir solidaire et inclusif.
Pour soutenir nos établissements dans leur excellence opérationnelle, les services de notre Siège, sous la responsabilité de la Direction Générale, apportent conseil, assistance et expertise dans des domaines variés : finance, RH, développement, investissements, systèmes d’information, qualité et communication.
Nous recherchons actuellement un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du personnel pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre Centre de Services Partagés situé à Evry (91).
Votre rôle : une mission à impact !
Au sein d’une équipe spécialisée et en étroite collaboration avec nos établissements médico-sociaux, vous serez le(la) garant(e) de l’ensemble des processus paie et ADP de votre périmètre.
Vos missions principales :
Gérer les entrées et sorties des salariés : création des dossiers salariés dans le SIRH, gestion des affiliations retraite, prévoyance, mutuelle auprès des organismes, gestion des soldes de tout compte et attestations diverses.
Récupérer, contrôler et saisir les variables mensuelles de paie des établissements.
Calculer, vérifier et éditer les bulletins de paie.
Etablir les déclarations sociales nominatives mensuelles et évènementielles et corriger les anomalies.
Déclarer et payer les charges sociales.
Gérer les dossiers prévoyance en lien avec l'assureur.
Réaliser les études de salaire pour l'arrivée d'un salarié ou pour une évolution de carrière (sauf les cadres gérés au siège).
Répondre aux questions des salariés sur leur bulletin de salaire (téléphone, permanences sur sites).
Préparer et suivre les tableaux de bord RH : masse salariale, effectif, suivi des remboursements IJSS...
Réaliser des extractions simples avec l'outil de requête du SIRH et recueillir les informations nécessaires à l'élaboration des tableaux de bord de la Fondation.
La liste des domaines de responsabilités et des tâches n'est pas exhaustive et peut évoluer dans le cadre du dispositif de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP).
Un rôle au cœur de l’action :
Vous interviendrez directement au plus près de nos équipes sur le terrain, avec des déplacements occasionnels dans nos structures, pour comprendre leurs besoins et accompagner leur développement.
Profil recherché : vous êtes notre futur(e) allié(e) si…
Vous êtes diplômé(e) d’une formation en Gestion des Ressources Humaines avec une spécialité gestion de la paie et de l'administration du personnel (BAC +2/+3 minimum) avec 3 ans d’expérience professionnelle.
Vous maîtrisez la législation sociale en matière de paie et connaissez les dispositions, textes et règlements relatifs à l'organisation et aux règles de travail.
Vous avez des compétences à vous approprier les conventions collectives applicables (CCN FEHAP 1951 et CCN 1966)
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et des applicatifs SIRH (TEAMS RH).
Vos qualités personnelles :
Rigueur et fiabilité.
Sens de l’organisation et autonomie.
Excellent relationnel et esprit d’équipe.
Goût pour le service et l’accompagnement.
Une connaissance du secteur médico-social ou une expérience en contexte multi-établissements/multi-conventions serait un véritable atout.
Envie de contribuer à notre mission ? Postulez dès maintenant et mettez vos compétences au service d’une cause d’utilité publique.