Assistant planning (H/F)

3 octobre 2025
CDI

Localisation

75020 Paris 20e Arrondissement, Île-de-France

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A propos

Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !

Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance en France. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie.

Votre mission

L’assistant(e) planning assure, en lien avec les encadrants d’aide et de soins, la planification quotidienne des interventions à domicile dans le respect des besoins des usagers et des disponibilités du personnel

Il/elle garantit une continuité de service optimale, en conciliant qualité de prise en charge et organisation efficace.

Missions :

1. Gestion et élaboration des plannings :

  • Elaborer, selon consignes des encadrants, les plannings prévisionnels des intervenants

  • Participer à la planification des remplacements (diffusion des besoins, affectation des remplacements)

  • Élaborer et ajuster les plannings d’interventions en fonction :

    • des plans d’aide ou de soins prescrits

    • des disponibilités du personnel

    • des absences (maladie, congés, imprévus)

  • Participer à la continuité de service

  • Participer à l’optimisation des [KG(dLBdP-1]  tournées pour limiter les temps de déplacement et améliorer l'efficacité

2. Communication avec les intervenants :

  • Après validation par les encadrants, éditer les plannings et les mettre à disposition des intervenants selon organisation définie

  • Selon consignes des encadrants, informer les intervenants de leur planning et de ses éventuelles modifications[KG(dLBdP-2] 

  • Répondre aux questions concernant les tournées, les lieux d’intervention, ou les besoins spécifiques des usagers

  • Être à l’écoute des contraintes et signalements du personnel (temps de trajet etc.)

3. Relation avec les usagers et familles :

  • Participer à l’information des usagers et/ou familles de la planification des interventions

  • Prendre en compte les demandes de modification ou réclamation liées aux horaires ou à la fréquence des interventions

4. Suivi administratif :

  • Saisir les plannings dans le logiciel métier et plateformes de recrutement (Hublo)

  • Mettre à jour les fiches usagers et intervenants (absences, hospitalisations, nouvelles prescriptions)

  • Participer à la préparation des éléments nécessaires à la paie et à la facturation

  • Contribuer à la traçabilité et à l’archivage des documents liés aux interventions

Le profil idéal

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels de planification (ex : Apologic )

  • Organisation rigoureuse et gestion des priorités

  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec plusieurs interlocuteurs

  • Réactivité et capacité à gérer le stress

  • Sens du service et de la relation client

Savoir-être :

  • Rigueur, méthode et fiabilité

  • Esprit d’équipe

  • Écoute active et patience

  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

  • Sens de l’anticipation

 Formation / Expérience :

  • Bac à Bac+2 (type BTS SP3S, secrétariat médico-social, gestion PME…)

  • Une expérience dans le secteur médico-social ou de l’aide à domicile est fortement appréciée

  • Une bonne connaissance des dispositifs d’aide à domicile (APA, PCH…) est un atout

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