Agent hôtelier

15 octobre 2025
CDI

Localisation

78200 Magnanville, Île-de-France

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A propos

Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !

Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance en France. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.

Notre site de Magnanville regroupe 1 EHPAD de 324 lits, 1 SSIAD de 180 places, 1 CRT de 30 places, 1 HAD de 35 places, 1 ESAT de 39 places et un centre de santé. Nous recherchons pour l'EHPAD un / une agent hôtelier H/F à temps partiel (80%).

Votre mission

Notre EHPAD accueille des résidents dans un cadre chaleureux et bienveillant. Notre équipe pluridisciplinaire œuvre chaque jour pour offrir confort, sécurité et qualité de vie à nos aînés. Sous la responsabilité de la cadre de santé et en lien avec l’équipe soignante, vous participez au bien-être et au confort des résidents en assurant :

1. Distribution des repas

  • Réception, contrôle, stockage et remise en température des repas livrés ou préparés sur site.

  • Préparation, dressage et distribution des repas dans les différents espaces de restauration ou en chambre.

  • Installation et aide ponctuelle à la prise de repas en lien avec l’équipe soignante.

  • Nettoyage et désinfection du matériel, de la vaisselle et des surfaces après chaque service.

  • Respect strict des normes HACCP et traçabilité des températures.

 

2. Entretien des environnements

  • Nettoyage quotidien et désinfection des chambres, sanitaires, parties communes et espaces de restauration selon les protocoles de bio-nettoyage.

  • Respect des circuits propre/sale, gestion des déchets et du linge sale selon les procédures internes.

  • Utilisation adaptée des produits et du matériel d’entretien dans le respect des consignes de sécurité.

 

3. Gestion des stocks et commandes – Entretien des environnements

  • Suivi des consommations de produits d’entretien, matériel de nettoyage et consommables d’hygiène.

  • Réalisation d’inventaires réguliers.

  • Transmission des besoins ou réalisation des commandes auprès des responsables.

  • Réception, vérification, rangement et traçabilité des livraisons.

 

4. Gestion des commandes de repas

  • Suivi des effectifs à alimenter par secteur (résidents, textures, régimes spécifiques).

  • Communication des besoins à la cuisine ou au prestataire (commandes hebdomadaires, modifications).

  • Réajustement des quantités en fonction des entrées/sorties et besoins nutritionnels.

  • Gestion des fiches de commande et de la traçabilité alimentaire.

Le profil idéal

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez le contact humain ;

  • Vous avez le sens du service et du travail en équipe ;

  • Une expérience en hôtellerie, restauration ou en EHPAD est un plus ;

  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité souhaitée.



  • Rémunération selon convention en vigueur (FEHAP 51), Primes SEGUR et prime décentralisée bi annuelle (5% du brut annuel).

    ·         En outre vous bénéficierez,

    ·         -          de la prise en charge de vos frais de transport mobilité durable,

    ·         -          d'un restaurant d'entreprise,

    ·         -          de la prise en charge de 60 % des frais mutuelle,

    ·         -          des avantages de notre CSE.  

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