Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance en France. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.
Notre site de Magnanville regroupe 1 EHPAD de 324 lits, 1 SSIAD de 180 places, 1 CRT de 30 places, 1 HAD de 35 places, 1 ESAT de 39 places et un centre de santé. Nous recherchons pour l'EHPAD un / une agent hôtelier H/F à temps partiel (80%).
Notre EHPAD accueille des résidents dans un cadre chaleureux et bienveillant. Notre équipe pluridisciplinaire œuvre chaque jour pour offrir confort, sécurité et qualité de vie à nos aînés. Sous la responsabilité de la cadre de santé et en lien avec l’équipe soignante, vous participez au bien-être et au confort des résidents en assurant :
1. Distribution des repas
Réception, contrôle, stockage et remise en température des repas livrés ou préparés sur site.
Préparation, dressage et distribution des repas dans les différents espaces de restauration ou en chambre.
Installation et aide ponctuelle à la prise de repas en lien avec l’équipe soignante.
Nettoyage et désinfection du matériel, de la vaisselle et des surfaces après chaque service.
Respect strict des normes HACCP et traçabilité des températures.
2. Entretien des environnements
Nettoyage quotidien et désinfection des chambres, sanitaires, parties communes et espaces de restauration selon les protocoles de bio-nettoyage.
Respect des circuits propre/sale, gestion des déchets et du linge sale selon les procédures internes.
Utilisation adaptée des produits et du matériel d’entretien dans le respect des consignes de sécurité.
3. Gestion des stocks et commandes – Entretien des environnements
Suivi des consommations de produits d’entretien, matériel de nettoyage et consommables d’hygiène.
Réalisation d’inventaires réguliers.
Transmission des besoins ou réalisation des commandes auprès des responsables.
Réception, vérification, rangement et traçabilité des livraisons.
4. Gestion des commandes de repas
Suivi des effectifs à alimenter par secteur (résidents, textures, régimes spécifiques).
Communication des besoins à la cuisine ou au prestataire (commandes hebdomadaires, modifications).
Réajustement des quantités en fonction des entrées/sorties et besoins nutritionnels.
Gestion des fiches de commande et de la traçabilité alimentaire.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez le contact humain ;
Vous avez le sens du service et du travail en équipe ;
Une expérience en hôtellerie, restauration ou en EHPAD est un plus ;
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité souhaitée.
Rémunération selon convention en vigueur (FEHAP 51), Primes SEGUR et prime décentralisée bi annuelle (5% du brut annuel).
· En outre vous bénéficierez,
· - de la prise en charge de vos frais de transport mobilité durable,
· - d'un restaurant d'entreprise,
· - de la prise en charge de 60 % des frais mutuelle,
· - des avantages de notre CSE.