Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance en France. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.
L’Esat de Magnanville propose des ateliers collectifs : entretien des espaces verts, des équipements, des locaux, technique et du linge, service à table et cuisine de restauration collective ; ainsi que des ateliers en autonomie. Il organise des activités pour des entreprises ou des particuliers (production de tisanes, sous-traitance...). Il mène une démarche active de formation ainsi qu’un accompagnement médico-social complet.
Missions principales
Sous la responsabilité de l’adjoint de direction et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (moniteurs d’atelier et assistante sociale …), le/la psychologue aura pour missions :
Assurer un accompagnement et un soutien psychologique auprès des travailleurs handicapés pour les aider à concilier leurs aspirations et leurs difficultés en lien avec les réalités du travail et l’insertion sociale.
Conduire des entretiens individuels ou collectifs auprès des travailleurs handicapés.
Mettre en place un partenariat avec les différents organismes médicaux, médicosociaux, sociaux pour un accompagnement adapté.
Accompagner l’équipe d’encadrement dans son approche et sa compréhension du handicap.
Profil recherché
Diplôme requis : Master 2 en psychologie
Expérience souhaitée dans le champ du handicap, médico-social ou social.
Capacité d’écoute, d’analyse et de communication.
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et à la coopération.
Discrétion professionnelle et respect du code de déontologie des psychologues.
Conditions
Contrat : CDI
Salaire : Selon convention en vigueur (FEHAP 51) avec reprise de 100% de l'ancienneté, primes SEGUR 1&2 et prime décentralisée bi annuelle (5% du brut annuel)
Avantages : self, prise en charge à 50% des frais de transport, prise en charge de 60% des frais de mutuelle, CSE, …