Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.
Le Pôle médicosocial Leopold Bellan propose une offre d'accompagnement personnes âgées et/ou en situation de handicap. Il est composé d'un EHPAD et d'un accueil de jour (84 lits et 10 places), d'un ESAT (90 places), d'un Centre d'Habitat (Foyer d'hébergement de 24 places et Habitat inclusif de 8 places), d'un SAVS (30 places) et d'un GEM.
L'EHPAD et l'accueil de jour accompagnent des personnes âgées de 60 ans et plus. Il dispose également d'une offre spécifique destinée aux personnes Alzheimer ou maladies apparentées via une unité protégée de 28 places et un PASA (Pôle d'activités et de soins adaptés). Une offre dédiée aux personnes handicapées vieillissantes existe également, via une unité de 14 places.
Côté handicap, les personnes accompagnées par le pôle sont des adultes présentant tout type de handicap mental, psychique et/ou cognitif léger. L'établissement propose à ces adultes en situation de handicap un accompagnement personnalisé vers plus d'autonomie ainsi qu'une insertion sociale, professionnelle et citoyenne.
Les locaux du Pôle Médico-social se situent sur 2 communes du territoire des Méandres de Seine : Montesson et Sartrouville. Les fonctions administratives (direction, comptabilité, qualité, secrétariat, RH.) et les services généraux sont mutualisés sur le site de Montesson.
Intégré à une équipe de soins, l’infirmier a pour mission d’identifier les besoins, d’organiser et réaliser des soins de nature préventive, curative, palliative ou éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire, soit sur prescription, soit dans le cadre de son rôle propre. Le tout, dans le respect des bonnes pratiques de bientraitance.
L’infirmier de l’EHAD est placé :
- Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du cadre de santé (N+1) et du directeur de l’établissement (N+2),
- Sous la responsabilité fonctionnelle du médecin coordonnateur et des médecins libéraux qui interviennent au sein de l’EHPAD.
L’Infirmier collabore et communique avec l’ensemble des équipes soignantes de jour et de nuit ainsi qu’avec les membres du personnel des autres services (cuisine, entretien, logistique, animation et administratif).
Pour la réalisation de l’ensemble de ces soins, il convient de s’attacher à la prise en compte des besoins du résidents et de respecter le rythme de vie du résident (le laisser dormir le matin si besoin et lui servir son petit- déjeuner plus tard, en cas de refus de soins revenir plus tard, etc.).
Nous recherchons un profil diplômé, motivé, proactif et déterminé à s'investir dans une équipe en quête de progrès constant dans ses pratiques d'accompagnements.