Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un acteur majeur du secteur non-lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec la volonté constante de rendre chacun acteur de son parcours de vie. La Fondation gère 72 établissements implantés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, où travaillent 2 700 professionnels.
Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Monchy-Saint-Eloi accueille 50 personnes adultes vieillissantes ayant une déficience intellectuelle et/ou des troubles psychiques stabilisés. Ouvert depuis 13 ans, l'établissement offre un cadre de travail agréable et dispose d'équipements modernes et adaptés.
L’équipe pluridisciplinaire accompagne les résidents afin de préserver leurs capacités et leur autonomie en se basant sur les principes de l'autodétermination (formation en cours). Une vie sociale, citoyenne et culturelle variée est proposée. Des soins, un suivi de la santé et une coordination des parcours de santé sont assurés, y compris pour les accompagnements de fin de vie.
Les résidents et l'équipe pluridisciplinaire du FAM vous attendent pour contribuer à l'épanouissement et au bien-être des personnes en situation de handicap qui y résident !
Accompagner et soutenir les résidents dans la réalisation de leurs actes de la vie quotidienne
Participer au confort et bien-être en portant attention à la situation de vie des résidents
Être à l’écoute des attentes et besoins des personnes et y répondre de manière appropriée
Faciliter l'expression des résidents, proposer un soutien moral et psychologique
Participer à la rédaction et au suivi de la réalisation des projets personnalisés
Soutenir et développer des projets d’activité et animations individuels et collectifs
Veiller au respect des droits et libertés des résidents
Responsable, consciencieux, à l'écoute et bienveillant.
Idéalement vous avez connaissance du secteur du handicap.
CDD d'un mois pouvant être prolongé selon nos besoins.