Intervenant dans le cadre de la mission d'aide sociale à l'enfance du service appartement renforcé, le travail de la maitresse /homme de maison a pour finalité d'assurer le bon fonctionnement du lieu ressource sur le plan logistique. Il/Elle intervient en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe éducative. Il/Elle participe à la qualité de l'accueil des résidents et veille à leur bien être en ce qui concerne les aspects matériels et organisationnels. Et ce grâce à un travail d'autonomisation des jeunes accueillis en appartements diffus dans le cadre d'ateliers collectifs et/ou individuels sur le lieu ressource ou au sein des appartements.
Dans les missions identifiées, la personne recrutée en lien avec l'agent logistique et l'ouvrier d'entretien, organise des visites dans les apprêtements où sont accueillis les jeunes pour vérifier qu'ils soient bien entretenus. Le /la salarié/e gère le réapprovisionnement en denrées alimentaires du lieu ressource, tout comme les produits d'entretiens ainsi que l'ensemble des achats liés à l'accueil des jeunes (kit de bienvenue, produits d'entretiens, linge, literie, mobiliers, électroménagers etc.).
Le midi, en lien avec l'équipe, il/elle a à préparer des repas avec les jeunes présents sur le lieu ressource de façon ponctuel selon le groupe de jeunes constitué (courses, confection du repas, hygiène, prise du repas sous forme d'atelier).
Le/la candidate recherché/e a pour mission de développer et d'encadrer des ateliers autour du savoir vivre et du savoir habiter dans un processus d'autonomisation des jeunes confiés.
La maitresse de maison, l'homme de maison participe de façon ponctuelle à certaines réunions d'organisation avec les autres professionnels du service.
Le/la candidat/e recherché/e pour se poste doit soit avoir une expérience en tant que maitresse de maison, gouvernant ;
Ou un diplôme d'accompagnant éducatif et social ou de moniteur éducateur.
Avoir des capacités relationnelles pour entrer en lien avec les jeunes confiés, être à l'aise dans l'animation d'ateliers individuels ou collectifs.
Avoir le permis B