Assitante de direction

25 mai 2025
CDI

Localisation

28200 Châteaudun, Centre-Val de Loire

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A propos

Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !

Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.

Votre mission

Le quotidien de l'assistant.e de direction est rythmé par les tâches suivantes :
Assure le traitement du courrier et des courriels de la directrice
Gère l’agenda et l’emploi du temps de la directrice
Prépare et organise la logistique des différentes réunions et événements (ODJ des réunions institutionnelle, CSE, réunion partenaires etc etc…)

Rédige des comptes rendus de réunion
Prépare et contrôle les dossiers (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions en interne et en externe….)
Organise  le classement et l’archivage des documents de la direction et maintient à jour toutes les procédures et en propose de nouvelles
Gère la mise à jour des contenus des dossiers des salariés, la liste des salariés
Participe à l’organisation des recrutements et des formations et réalise l’accueil des nouveaux arrivants et des stagiaires Plan de développement des compétences, dossier de financement, OPCO, Beetween..

Enregistre et gère toutes les absences des salariés (récupère les CV et LM, réalise une pré-sélection, transmets à la directrice…. (congés, récupération, enfants malades, évènements familiaux, congés maternité, congés paternité, absences non justifiées etc..)
Réalise un suivi administratif du personnel (entretiens professionnels, formations…)
Rend compte à la directrice à travers des points réguliers de l’avancement de son activité, des rendez-vous prévus et des dossiers en cours
Rassemble et met en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs…)
Assure le remplacement ponctuel des secrétaires du pôle

Sur validation de la directrice, développe et alimente le compte LinkedIn du DAME

Le salaire sera en lien avec l'expérience effective du candidat

Le profil idéal

Vous êtes diplômé(e) au moins d’un Bac+2, dans le domaine du secrétariat, assistanat

Vous avez acquis une expérience professionnelle en qualité d’Assistant(e)

Vos qualités de contact vous permettent d’évoluer avec aisance auprès d’interlocuteurs différents

Vous maîtrisez la bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Access etc.

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication (mail, réseaux sociaux etc.)

Vos qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et votre rigueur sont indispensables pour la bonne gestion des activités du service

Votre connaissance du secteur médico-social serait un plus

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