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La résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Bois Colombes accueille des personnes âgées, à partir de 60 ans, ne peuvent plus vivre à domicile. Sa capacité d'accueil est de 80 places d'hébergement permanent et de 2 places d'hébergement temporaire, réparties en 4 unités de vie dont 1 protégée et sécurisée pour recevoir, les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.
Garantir l’application du projet d’établissement
Animer et encadrer les équipes : assurer leur cohésion et la cohérence des actions
Intégrer le personnel et les stagiaires ; participer au recrutement du personnel, informer, former le personnel et évaluer les besoins en formation
Gérer les plannings dans le respect de la convention 51 (mouvement du personnel)
Mettre en place l’organisation des transmissions médicales, paramédicales et d’accompagnement et contrôler leur bon fonctionnement
Sensibiliser le personnel en matière d’accident du travail et de risques psychosociaux
Etre attentif à la qualité de l’accueil et d’information des résidents et des visiteurs
Participer aux réunions avec les familles
Participer aux réunions de direction et être force de proposition dans le respect du projet de vie et de soin
Référer et rendre compte à la direction de l’établissement
Participer à l’élaboration du projet de vie et coordonner son application
Accueillir et veiller à la bonne intégration du résident
Participer et animer le projet individualisé et l’évaluer avec le résident, l’équipe et la famille
S’assurer de l’application des règles HACCP
Participer aux choix des matériels et des produits, veiller au suivi des commandes et des stocks
Coordonner et participer au projet d’animation
Participer à l’élaboration du projet de soin avec le médecin coordonnateur et coordonner son application sur le terrain
S’assurer de la continuité des soins 24H/24
Evaluer la qualité des soins et s’assurer du respect des bonnes pratiques
Satisfaire aux obligations légales et réglementaires des autorités médico-sociales (GIR, enquêtes …)
Gérer les commandes (pharmacie, matériel médical, complément alimentaire, incontinence, etc.)
Ø Savoir animer, dynamiser et motiver une équipe
Ø Savoir déléguer
Ø Etre organisé, savoir coordonner, encadrer les actions, les travaux des équipes
Ø Savoir évaluer les compétences, qualités et savoir faire du personnel
Ø Etre capable d’écoute, d’observation, de médiation, savoir transmettre
Ø Savoir actualiser ses connaissances : obligations légales et réglementaires en matière de soins, d’hygiène (notamment normes HACCP) d’éthique, de droits du résident