Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un acteur majeur du secteur non-lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec la volonté constante de rendre chacun acteur de son parcours de vie. Elle gère 72 établissements, implantés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, où travaillent 2 700 professionnels. Le Foyer d’Accueil Médicalisé accueille des personnes adultes vieillissantes souffrant de déficience mentale associée à d’autres déficiences acquises. Dans un cadre moderne et lumineux, l’équipe accompagne les résidents afin de préserver leurs capacités et leur autonomie. Une vie sociale et culturelle variée est organisée. Un suivi de la santé des personnes est assuré, ainsi qu’un accompagnement de fin de vie.
Vous bénéficierez de la mutuelle de l'établissement ainsi que l'accès aux œuvres sociales du CSE.
Sous la responsabilité du Cadre de santé et dans le respect des orientations du projet d’établissement, vous êtes chargé d’organiser et dispenser des soins adaptés et individualisés de nature préventive, curative ou palliative relevant du rôle propre dans le cadre d’une prise en charge globale et sur prescription médicale.
Vous serez amené à travailler de jour (7h/jour en moyenne et 1 WE sur 3 en 12 h).
Veiller à la sécurité, au bien-être et à l’intégrité des personnes dans le cadre de vote activité.
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie relevant de votre rôle propre et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie des personnes accueillies ou prises en charge.
Réaliser des soins dans le cadre de la prescription médicale ou en application du protocole écrit.
Assurer l’encadrement technique des aides soignant(es) et/ou des stagiaires.
Assurer la transmission d’informations écrites ou orales pour assurer la traçabilité, le suivi de soins prodigués et l’amélioration de la prise en charge des personnes.
Veiller au respect de la confidentialité.