Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.
Le site Aqueduc de l'Hôpital Léopold Bellan (Paris 10e) est un hôpital de jour de soins de suite et de réadaptation, constitué de deux unités, une de médecine physique et de réadaptation (80 places) et une de réadaptation cardio-vasculaire (20 places).Ce site dispose également d'une unité d'insertion socio-professionnelle COMETE France.
Nous recherchons pour le site de l’Aqueduc, Paris 10ème,
Un(e) ERGOTHERAPEUTE diplômé(e)
pour un poste en CDD à temps plein du 2 mars 2026 au 22 mai 2026.
En tant qu’ergothérapeute, et dans le cadre de l’accueil de patients en hospitalisation de jour de demi-journées, vous exercerez au sein du service MPR. Vous intégrerez une équipe interprofessionnelle de rééducation (kinésithérapeutes, enseignant d'activité physique adaptée, assistante sociale, infirmière…) et prendrez en charge des patients atteints essentiellement de pathologies neurologiques (SEP, Parkinson, AVC, encéphalopathie…), rhumatismales et traumatologiques (AVP, amputation,). Intéressé(e) par l'éducation thérapeutique, vous participerez activement aux programmes de rééducation collectifs et aux ateliers d'éducation thérapeutique.
Diplôme requis : DE d’ergothérapeute. L’attestation de 40h d’ETP est un plus.
Professionnel impliqué, vous avez les compétences nécessaires pour travailler en équipe au sein d’une structure hospitalière tout en étant autonome et proactif. Vos capacités d’adaptation vous permettent une gestion optimale de votre temps de travail. Votre flexibilité vous sert à prioriser vos activités. Enfin, vous possédez des qualités relationnelles nécessaires à la communication interprofessionnelle avec les différents acteurs autour du patient.
Savoir être requis :
· Autonomie et gestion du temps
· Capacité d’adaptation et flexibilité
· Travail en équipe
· Capacités relationnelles
· Sens de la hiérarchie
Rémunération et Avantages sociaux :
Rémunération selon la convention collective FEHAP (CCN51) et reprise d’ancienneté
Prime semestrielle de 5%
CSE : Chèques CADHOC, chèques-vacances, avantages culture-loisirs …
Mutuelle (60 % à la charge de l’employeur)
Participation aux frais de transport et forfait mobilité durable
Tickets restaurant