Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.
Les Habitats Léopold Bellan de Beaumont-en-Véron proposent un accompagnement personnalisé pour personnes en situation de handicap, favorisant autonomie, bien-être et inclusion sociale.
Ils comprennent un Foyer d’Hébergement pour travailleurs d’ESAT, un Foyer d’Accueil Spécifique pour personnes vieillissantes, un Service d’Accueil de Jour, ainsi que deux services à domicile (SAVS et SEAD).
Chaque dispositif offre un cadre sécurisant, avec un suivi éducatif, médical et social par une équipe pluridisciplinaire.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Educateur Spécialisé (H/F) pour coordonner notre équipe éducative.
Vos missions principales :
Vous êtes garant de la mise en œuvre des stratégies de l'équipe éducative et vous coordonnez la mise en place du planning d'activités et ateliers éducatifs du service
Vous assurez un accompagnement et une aide individualisée dans les actes du quotidien.
Vous participez à la réalisation des projets individuels d'accompagnement des personnes accueillies : transmission d'informations, participation aux réunions d'équipes, proposition d'objectifs et d'ateliers éducatifs.
Vous assurez une mission d'animation et de vie sociale par une relation personnalisée utilisant les supports de communications, les activités de loisirs et des propositions d'activités stimulantes.
Profil recherché
Bac ou équivalent action sociale exigé d'éducateur spécialisé (DEES).
Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs et travailler en équipe
Faire preuve d'autonomie
Stratégies de communication externe/interne
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Conditions de travail
Poste à pourvoir à partir du 15 octobre 2025
Horaires tournants sur 3 semaines (108 heures)- semaine de 4 jours - les horaires variables sur amplitudes horaires : 7h00-22h00
Un week-end sur 3 travaillé
Rémunération selon la convention collective 66 plus reprise ancienneté
Prime Ségur 238 euros
Congés associatifs, 0.5 RTT/mois
mutuelle et surmutuelle