Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un acteur majeur du secteur non-lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec la volonté constante de rendre chacun acteur de son parcours de vie. Elle gère 72 établissements, implantés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, où travaillent 2 700 professionnels.
Le Pôle autonomie Léopold Bellan de l’Essonne accueille, pour une durée moyenne de 5 ans, des femmes et hommes, âgés de 20 à 60 ans, en situation de handicap léger mental, psychique, sensoriel et/ou porteurs de maladies invalidantes, aptes au travail en milieu ordinaire ou protégé. Il offre une résidence adaptée et évolutive de l’appartement partagé au studio individuel.
Il est composé de 4 services, dont 2 foyers d’hébergement (SETA et SAEH), d’un SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) et d’un habitat inclusif (HI).
- Le SETA dispose de 25 places regroupées dans un même immeuble situé à Evry-Courcouronnes, avec une présence éducative 24h/24.
- Le SAEH dispose de 30 places en appartements répartis sur 5 communes : Corbeil-Essonnes, Evry-Courcouronnes, Ris-Orangis, Quincy-sous-Sénart et Mennecy.
- Le SAVS accompagne 25 personnes disposant de leur propre logement.
- L’HI dispose de 8 logements indépendants, au sein d’une résidence située à Villabé.
Le Pôle autonomie Léopold Bellan de l'Essonne recherche pour son foyer d’hébergement situé à Corbeil-Essonnes (bureaux éducatifs), de 30 places (SAEH), pour personnes adultes handicapées (psychique ou mental) Un(e) chef(fe) de service éducatif.
Sous l'autorité et par délégation de la directrice. Membre de l'équipe de direction. Vous assurez l'organisation et l'animation de l'équipe éducative (13 à 15 professionnels). Vous êtes garant de la co-construction avec l'usager de son Projet d'Accompagnement Personnalisé. Vous participez au développement du partenariat. Vous êtes porteur du projet de votre service. Vous participez aux réflexions institutionnelles. Vous élaborez le rapport d’activité et les indicateurs annuels de votre service. Vous assurez 2 soirées (20h/semaine) ainsi que des astreintes, par roulement, avec les autres membres de la direction.
Avantages :
• Prise en charge du transport quotidien
• RTT/CP/RAS/Jours enfants malades
• Titre-restaurant
• Véhicule de service durant les périodes d’astreinte
• Ordinateur portable individuel
• Téléphone portable professionnel
Poste à pourvoir mi-février, CDD temps plein, remplacement longue durée, Statut Cadre, CCN66.
Salaire de base (hors astreinte) : 3 419.10 € Brut + 238 € Prime des métiers du secteur médico-social
CAFERUIS ou équivalent exigé.
Expérience de management d'équipe exigée.
Qualités relationnelles et d'engagement, sens de l'organisation et du travail en autonomie recherchés.
Maîtrise de l’outil informatique exigée.
Permis B exigé.