Assistant(e) de gestion - ALTERNANCE

6 août 2025
Contrat d'apprentissage
2 an(s)

Localisation

78200 Magnanville, Île-de-France

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A propos

Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan !

Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s’impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance en France. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services répartis en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, elle s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 2 700 professionnels pour faire la différence.

Le Pôle de Gérontologie de Magnanville est à la recherche d'un(e) assistant(e) de gestion en alternance partageant nos valeurs centrées sur le respect et la dignité de la personne accueillie. Le site de Magnanville regroupe 1 EHPAD de 324 lits, 1 SSIAD de 180 places, 1 CRT de 30 places, 1 HAD de 35 places, 1 ESAT de 39 places et un centre de santé.

Votre mission

Au sein de notre Pôle gérontologique, vous interviendrez en support de notre équipe administrative du Bureau des entrées.

Vous serez mis(e) à contribution pour gérer le parcours administratifs de nos résidents de leur entrée à leur sortie.

Vos tâches seront principalement administratives et comptables :

·         Accueil physique et téléphonique des résidents et de leurs familles en pré admission et admission (réponses aux questions, rappel de la règlementation, remise du livret d’accueil et du règlement de fonctionnement etc…)

·        Gestion et mise à jour de la liste d’attente des postulants

·        Saisie des données administratives

·         Facturation et saisie des encaissements

·         Suivi des relances

·         Mise en place du dossier d’aide sociale

·         Saisie comptable des ressources et gestion des comptes « argent de poche » des résidents

·         Etablissement de la réversion au département

·         Interface avec les études notariales lors des successions

·         Archivage documentaire dans la GED

Le profil idéal

Vous êtes inscrit(e) en BTS/Licence Professionnelle en Gestion des entreprises (GPME) avec de solides connaissances en comptabilité et recherchez une entreprise pour vous accueillir à la rentrée 2025.

Vous êtes sensible au secteur de la santé et du médico-social et vous appréciez le contact avec le public, notamment les seniors. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et vous vous montrez à l’aise avec l’outil informatique, notamment Excel.

Vos capacités relationnelles, votre adaptabilité et votre empathie vis-à-vis des personnes vulnérables seront de réels atouts pour réussir cette mission en alternance.

Une connaissance ou expérience des secteurs de la santé ou du médico-social serait un vrai plus.

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